Mentions légales et CGV
Mentions légales:
Conditions Générales de Vente:
Les conditions générales de vente décrites ci-dessous s’appliquent à l’ensemble des articles proposés par MILLEDJOU sur son site www.milledjou.fr (ci-après dénommé "le vendeur").
Les dites conditions pourront faire l’objet de modifications sans préavis. Ce sont les conditions générales de vente applicables au moment du passage de la commande qui sont celles en vigueur. Toute commande effectuée sur le site entraîne l’entière acceptation des conditions générales de vente.
CLIENT
Le Client s’engage à fournir les données complètes et exhaustives nécessaires à l’envoi de sa commande. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer le produit.
ARTICLES
Les articles proposés à la vente sont ceux présentés et décrits sur le site au jour de la consultation par l’internaute et dans la limite des stocks disponibles. Chaque article est accompagné d'un descriptif. Le vendeur s’efforce de présenter des photographies des articles qui soient les plus fidèles possibles mais qui restent non contractuelles, ce que le Client reconnaît et accepte.
COMMANDE
Pour passer commande, le Client devra suivre la démarche du site et les différentes étapes successives. Une fois la commande passée, un e-mail de confirmation lui est adressé.
PRIX
Les prix affichés sur le site sont indiqués en euros, hors frais de port et toutes taxes françaises comprises pour les livraisons en France Métropolitaine.
Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant entendu que le prix figurant sur le site le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.
Pour toute commande incluant une livraison dans les pays d'Europe hors France métropolitaine et du reste du monde, les frais de port entraînent un coût supplémentaire, dont le détail est indiqué dans le panier d'achat, lors de la confirmation de la commande. Les taxes éventuelles et droits de douane sont à la charge du Client et relèvent de sa responsabilité.
Le montant total pour toute commande est indiqué dans le panier d'achat avant la validation définitive de celle-ci.
PAIEMENT
Les paiements se font en ligne par le biais de plateformes sécurisées : Paypal, ou Stripe.
Si, en dépit de sa vigilance, les produits sont indisponibles, le vendeur en informera le Client par e-mail dans les meilleurs délais. La commande de ce dernier sera annulée et remboursée le cas échéant.
L'indisponibilité définitive ou temporaire d’un ou des produits ne saurait en aucun cas engager la responsabilité du vendeur pas plus qu'elle ne saurait ouvrir un quelconque droit à indemnisation ou dommages et intérêts en faveur du Client.LIVRAISON
Après confirmation de commande, le vendeur s’engage à livrer à son transporteur, toutes les références commandées par »l’acheteur » et ce dans un délai maximum de 72h ouvrées.
Ce transporteur s’engage lui par contrat avec le vendeur à livrer la commande à l’adresse de »l’acheteur » fournie par »le vendeur ».
De plus pour les livraisons hors de la France métropolitaine, le client s’engage à régler toutes les taxes dues à l’importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande.
Le vendeur se dégage de fait de toutes responsabilités juridiques si l’acquittement des taxes n’était pas effectué par le client.
La livraison sera effectuée par La Poste en colissimo ou Mondial Relay.
Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l’arrivée. Vous disposez d’un délai de 48 heures pour faire d’éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de dégradation.
Lorsque les frais sont à la charge de « l’acheteur », ils seront alors calculés automatiquement lors du passage en caisse, et ce en fonction des grilles tarifaires.
RETOURS & REMBOURSEMENTS
Le Client pourra demander sous certaines conditions le retour partiel ou total de sa commande, dans un délai de 14 jours à compter de la réception de celle-ci.
Pour procéder à un retour, l’acheteur devra au préalable contacter le vendeur à l'adresse mail suivante contact@milledjou.fr pour que ce dernier lui indique la marche à suivre.
Les frais de retours sont à la charge du client.